01 85 45 07 06

Entreprise d’assainissement à Paris & IDF

Interventions d’urgence sur Paris et toute l’Ile-de-France 24h/24 et 7j/7 depuis plus de 30 ans : Forfait : les 3m² à 200€

Comment pomper correctement un séparateur d’hydrocarbures

Comment pomper correctement un séparateur d’hydrocarbures

Un séparateur à hydrocarbures est un dispositif souvent enterré pour recueillir les effluents de production contenant des hydrocarbures. Composé d’un débourbeur et d’un déshuileur, ce système peut parfois se boucher, ce qui l’empêche de jouer correctement son rôle. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé de l’entretenir régulièrement. Découvrez ci-dessous comment réussir cette opération. Comment réaliser le pompage d’un séparateur d’hydrocarbures ? Le pompage d’un séparateur d’hydrocarbure est une opération relativement simple. Il suffit en effet d’effectuer une vidange des deux compartiments du dispositif pour nettoyer les eaux contenant des hydrocarbures. Pour ce faire, il faut se munir de sacs absorbants en microfibres de polypropylène hydrophobes. Grâce à leur pouvoir d’absorption, ils permettent de vite aspirer les hydrocarbures qui sont…

Pourquoi et comment réaliser des travaux de curage de canalisation

Pourquoi et comment réaliser des travaux de curage de canalisation

Les canalisations sont des installations indispensables pour tout logement. Elles répondent essentiellement aux fonctions de distribution et d’évacuation des eaux. Cependant, il est assez fréquent qu’elles soient confrontées à un bouchage. Les principales causes sont les jets de papiers toilettes, les débris de repas, les serviettes hygiéniques ou tout autre objet dans les canaux d’évacuation. Au-delà du débouchage, le curage de canalisation est l’une des solutions pour pallier ce problème. Découvrez ici l’intérêt de tels travaux pour votre habitation ainsi que les étapes à suivre pour sa réalisation. Pourquoi effectuer des travaux de curage de vos canalisations ? Afin d’assurer un meilleur fonctionnement de vos canalisations, vous devez nécessairement procéder au curage. Cette technique permet de protéger vos réseaux d’assainissement d’éventuelles…

Comment réaliser l’entretien d’une piscine

Comment réaliser l’entretien d’une piscine
Par une chaude journée d’été, une piscine est un répit bienvenu de la chaleur. Mais avant de pouvoir plonger dans son eau bleue fraîche, vous devez effectuer toutes les procédures d’entretien qui prolongent le bonheur de son utilisation. Une piscine mal entretenue en fait un fardeau plus qu’une bénédiction. Effectuer régulièrement des tâches telles que le nettoyage et l’équilibre chimique  vous évitera de travailler à long terme et vous assurera que votre piscine soit en bon état afin que vous puissiez l’utiliser à tout moment. Voici ce que vous devez savoir pour garder votre piscine propre toute l’année. Pourquoi est-il important d’entretenir sa piscine ? Sécurité : Il est essentiel de maintenir le bon équilibre entre le Ph, le chlore et le…

ENTRETIEN DE FOSSE SEPTIQUE : ÉTAPES CLÉS À CONNAÎTRE

ENTRETIEN DE FOSSE SEPTIQUE : ÉTAPES CLÉS À CONNAÎTRE

On ne peut pas se passer de l’entretien de routine d’une voiture chère. Vous ne devriez pas non plus ignorer l’entretien de votre installation septique. Le remplacement d’une fosse septique défectueuse peut coûter autant qu’une voiture neuve, et vous avez donc tout intérêt à maintenir votre système en bon état. La fosse septique peut être un moyen utile de gérer vos eaux usées pendant de nombreuses années. Toutefois, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre investissement et vous assurer que votre fosse reste en bon état dans un avenir prévisible, vous devrez prendre certaines mesures pour maîtriser l’entretien de l’appareil. Le maintien de votre réservoir en bon état permettra non seulement de prolonger la durée de vie de…

MICRO STATION D’ÉPURATION : BUDGET, USAGES ET ENTRETIEN

MICRO STATION D’ÉPURATION : BUDGET, USAGES ET ENTRETIEN

Ces dernières années, on constate que de plus en plus de micro-stations d’épuration sont installées en France. Les micro-stations sont un système d’assainissement des eaux usées de la maison moderne et très performant. Qu’est-ce que l’épuration des eaux usées ? L’épuration des eaux usées, telle que nous la connaissons aujourd’hui, n’a commencé à se répandre qu’au cours du siècle dernier ; c’est une opération complexe qui permet de transformer les eaux sales, provenant de rejets civils et industriels, en une eau suffisamment propre pour être rejetée dans les égouts publics, déversée dans la masse d’eau réceptrice (rivières, lacs, mer), ou dans le sol, sans nuire à l’environnement. Dans certains cas, il peut également être réutilisé à des fins technologiques et/ou…

LE BAC À GRAISSE (DÉGRAISSEUR) : COMPLÉMENT INDISPENSABLE DE VOTRE ANC

LE BAC À GRAISSE (DÉGRAISSEUR) : COMPLÉMENT INDISPENSABLE DE VOTRE ANC

Lorsque vous cuisinez, vous produisez beaucoup de saleté et de déchets, surtout des déchets liquides. Cette accumulation de déchets, si elle n’est pas contrôlée, devient non seulement désagréable mais peut également constituer un processus d’élimination sérieux et coûteux. Par exemple, elle peut créer des problèmes dans les installations locales de traitement des eaux et boucher les canalisations d’égout du quartier. C’est donc une idée vraiment mauvaise et inutile que de verser du beurre, des huiles et des graisses dans les égouts. L’installation du bac à graisse est réglementée par le Code de l’Environnement et le règlement d’assainissement départemental. En limitant le passage des graisses dans les canalisations, le bac à graisse assure une meilleure performance et une plus grande longévité…

FONCTIONNEMENT D’UNE FOSSE SEPTIQUE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

FONCTIONNEMENT D’UNE FOSSE SEPTIQUE : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Actuellement, malgré la grande sophistication qui existe dans le drainage urbain de nombreuses villes, il y a encore des maisons qui ont une fosse septique, bien qu’elles ne soient plus si courantes et ne soient presque toujours autorisées que dans les zones rurales ou très isolées, il y a encore des bâtiments qui ont une fosse septique, mais quels sont-ils ? Une fosse septique est l’une des nombreuses options pour le traitement des eaux usées domestiques. Elle sépare les déchets organiques des eaux usées. Il s’agit d’un moyen simple et très économique de traiter les eaux usées. On le voit surtout dans les zones rurales. Bien sûr, nous n’obtiendrons pas la même qualité de séparation qu’avec une station d’épuration des eaux…