01 85 45 07 06

Comment réaliser l’entretien d’une piscine

Par une chaude journée d’été, une piscine est un répit bienvenu de la chaleur. Mais avant de pouvoir plonger dans son eau bleue fraîche, vous devez effectuer toutes les procédures d’entretien qui prolongent le bonheur de son utilisation. Une piscine mal entretenue en fait un fardeau plus qu’une bénédiction.

Effectuer régulièrement des tâches telles que le nettoyage et l’équilibre chimique  vous évitera de travailler à long terme et vous assurera que votre piscine soit en bon état afin que vous puissiez l’utiliser à tout moment.

Voici ce que vous devez savoir pour garder votre piscine propre toute l’année.

Comment réaliser l’entretien d’une piscine

Pourquoi est-il important d’entretenir sa piscine ?

Sécurité : Il est essentiel de maintenir le bon équilibre entre le Ph, le chlore et le calcium pour garder une piscine saine dans laquelle vous pouvez nager en toute sécurité.

Financièrement : Une piscine est un investissement important, il est donc indispensable d’en prendre soin par un entretien régulier, comme vous le ferez avec  une voiture ou tout autre bien coûteux pour éviter d’engager des travaux de réparation exorbitants plus tard.

Nettoyage : étant à l’extérieur et exposée à plusieurs impuretés, une piscine peut facilement se boucher avec des feuilles, des brindilles et d’autres débris. Garder des habitudes d’entretien irréfutables de l’eau  et du nettoyage du filtre, gardera votre piscine en pleine forme.

BHSI , votre société spécialisée dans l’entretien des piscines, vous prendra en charge rapidement suite à votre demande et mettra à votre disposition les conseils adaptés à vos besoins.

Quelles sont les bases de l’entretien d’une piscine ?

L’entretien de votre piscine qui se repose principalement sur son nettoyage et désinfection à recours à l’utilisation de certains produits chimiques pour assurer une maintenance efficace.

Avant de chercher les produits chimiques, assurez-vous d’investir dans un kit d’analyse de l’eau afin d’obtenir les bons niveaux de sel, chlore et ph.

Niveaux de Ph : Garder le bon équilibre du Ph est l’un des points clés pour que votre piscine soit sans danger pour les baignades. Le niveau idéal se situe entre 7,4 et 7,6 pour éviter les irritations de la peau, les yeux rouges et les démangeaisons cutanées.

Désinfectant : Le procédé de désinfection d’une piscine se base essentiellement sur l’utilisation  de produits chimiques. En fonction de ce que vous choisissez d’utiliser, comme le chlore, le brome, le sel ou autre chose, vous devez respecter les instructions d’utilisation de ces produits pour ne pas risquer d’avoir des problèmes de santé. Si cela vous semble intimidant, vous pouvez engager BHSI pour assurer ces opérations en toute sécurité pour vous permettre de profiter de votre piscine dans les meilleures conditions

Alcalinité : Pour aider à maintenir l’équilibre chimique, le taux d’alcalinité total devrait se situer entre 80 et 140 mg/l selon le traitement utilisé. Cela dépendra aussi des autres éléments que vous utilisez, vous pouvez donc ajuster le bon niveau.

Comment réaliser l’entretien d’une piscine

L’entretien de votre piscine en été : 

L’entretien de votre piscine doit se faire tout au long de l’année et consiste à éliminer les feuilles et les saletés et à désinfecter l’eau avec du Chlore. Si vous ne souhaitez pas enlever manuellement les feuilles, un nettoyeur de piscine mécanique sera un investissement plus que rentable. Le robot nettoyeur est comme un aspirateur pour votre piscine. Il est facile d’utilisation, il suffit de le brancher  directement sur une prise électrique et le tour est joué. 

Un entretien régulier de votre piscine vous garantira que votre piscine soit prête à vous accueillir pendant les mois les plus chauds et, surtout gardera l’eau rafraichissante pour votre famille.

En été, il faut porter une attention particulière à l’indice UV. En effet, lorsque la température augmente, il a tendance à augmenter également, ce qui provoquera une diminution du niveau du chlore. 

BHSI, mettra à votre disposition des experts qualifiés pour vous aider entretenir votre piscine. Qu’il soit en hiver ou en été, vous serez toujours très satisfait par le résultat.

L’entretien de votre piscine en hiver :

Il est tentant d’interrompre l’entretien d’une piscine en hiver simplement, cette approche finira par coûter plus cher en maintenance sur le long terme. Les propriétaires de piscines ont tendance à ne pas les entretenir en hiver puisqu’ils ne les utilisent pas, par conséquence, ils réduisent leur utilisation de produits chimiques et ne font pas tester leur eau. En procédant ainsi, les coûts d’entretien seront beaucoup plus élevés pour remettre la piscine à un point où elle sera de nouveau utilisable l’été prochain. Pour pallier à cela, nous vous recommandons de faire fonctionner votre nettoyeur de piscine pendant quatre à six heures par jour tout au long de l’hiver.

Vous devez également vérifier toues les deux semaines que tous les paniers de skimmer sont propres, car les feuilles qui pourrissent et les autres débris qui restent longtemps dans la piscine peuvent absorber le chlore et déséquilibrer l’eau de votre piscine. Vous devez surtout vous méfier d’une eau qui prend une teinte verte. Si vous laissez l’eau de votre piscine verte sans intervenir, cela peut lui causer beaucoup de dégâts et le coût de réparation sera nettement élevé que le coût d’un simple entretien. 

Vous devez vérifier l’état de votre piscine toute l’année et vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Les travaux d’entretien peuvent être moins fréquents en hiver mais cela ne signifie pas qu’elle doit être délaissée. Faites-le bien et vous vous remercierez une fois l’été est là.

N’hésitez pas à prendre contact ave BHSI, nous vous assurons un entretien rapide et efficace pour vous permettre de profiter de votre piscine. 

Comment réaliser l’entretien d’une piscine

Un avis ou une question ?