01 85 45 07 06

Diagnostic assainissement

Diagnostic assainissement

Diagnostic assainissement

 

Le diagnostic assainissement, plus couramment appelé ‘attestation de raccordement au tout-à-l’égout’, est un test à la fluorescéine fait par un agent de la voirie de votre commune. Une prise de rendez-vous est nécessaire. L’agent fera le test afin de déterminer si vous êtes bien raccordé au tout-à-l’égout. Une attestation vous est ensuite envoyée par courrier afin de la joindre à votre dossier de diagnostic lors de la vente de votre bien. Le diagnostic assainissement est nécessaire pour l'ensemble des immeubles d'habitation et pour l'ensemble des collectivités.
Dans la région parisienne, l'assainissement non collectif est marginal, néanmoins si vous avez besoin de faire réaliser un diagnostic d'assainissement non collectif, n'hésitez pas à faire appel à un diagnostiqueur certifié.
Vous avez besoin d’un diagnostic assainissement pour la vente de votre maison ? Notre entreprise d’assainissement peut réaliser le débouchage ainsi que la canalisation sur Nogent-sur-Marne et l’Ile-de-France, vous propose de réaliser ce diagnostic. Nos équipes de professionnels interviennent rapidement avec une caméra mobile afin d’effectuer une inspection vidéo de vos canalisations. Cette technique permettra de déterminer l’état de vos installations sanitaires, puis un rapport vous sera ensuite envoyé rapidement. Nous sommes une société qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels en passant par les syndics et les collectivités. Nous intervenons sur tous types d’inspection vidéo de canalisation que ce soit pour une attestation de mise en conformité, repérer une anomalie sur le réseau ou une recherche de fuite. Généralement les communes, via le service public d'assainissement non collectif (SPANC), doivent assurer le contrôle de toutes les installations d'assainissements. La mission de contrôle vise à vérifier que l'installation d'assainissement non collectif ne porte pas atteinte à la salubrité publique, ni à la sécurité des personnes, et permet la préservation de la qualité des eaux souterraines et superficielles, en identifiant d'éventuels risques sanitaires ou environnementaux  liés à la conception, à l'exécution, au fonctionnement, à l'état ou à l'entretien de l'installation.

Un avis ou une question ?