Toute la canalisation de la maison est basée sur la fosse septique. Une vidange de cette dernière doit être faite fréquemment pour garantir l’évacuation des eaux et éviter les bouchons des égouts. 

Quand prévoir la vidange de votre fosse septique ?

Lorsque la fosse septique devient à moitié pleine de boues, ce qui arrive tous les quatre ans, une vidange s’impose. Si le volume de la fosse septique est petit, il faut prévoir une vidange tous les deux ans.

Soyez très attentif à la vidange de votre fosse septique, demandez un professionnel dés que vous constatez qu’elle est pleine. Il faut savoir que si les canalisations se bouchent ou que les fosses débordent, les réparations seront dures et coûteuses. Suivez les conseils d’ATSE 60 OISE, votre société spécialisée dans la vidange de la fosse septique.

Comment savoir si votre fosse est pleine ?

Avant de décider d’appeler un professionnel agrée  pour effectuer une vidange à votre fosse septique. Vérifiez tout d’abord quelques détails qui prouvent qu’elle est pleine et qu’une vidange devient nécessaire.  

Si vous sentez de mauvaises odeurs ou vous signalez des remontées d’eaux usées, et que vous doutez de la raison. Vous pouvez détecter vous-même si ces signes sont dus à une fosse septique pleine. 

  • Cherchez une perche ou un bâton, en bois ou en pvc.
  • Plantez le bâton dans la fosse septique, et enfoncez le jusqu’au fond de la fosse. Si vous sentez un blocage, c’est que vous arrivez dans la boue. Si vous détectez que la boue dépasse la moitié du volume, c’est que votre fosse a besoin d’une vidange.
  • Si par contre le volume de la boue n’est pas trop élevé et que la fosse septique déborde. La seule explication est qu’un bouchon s’est formé  et le seul moyen de le retirer c’est une vidange rapide. 

Lorsque vous vous décidez à vidanger votre fosse septique, il faut faire appel à un professionnel. Ne risquez pas en demandant n’importe quelle sociéte, seule une entreprise agrée par votre préfecture vous prendra en charge. 

ATSE 60 OISE, vous propose plusieurs forfaits qui comprennent même le déplacement pour une meilleure prestation. 

Les étapes de vidange d’une fosse septique :

Par ce qu’il ne faut pas jeter les boues dans la nature, et qu’il ne faut pas laisser votre fosse septique débordée. Procéder à une vidange pourra prendre entre 60 et 90 minutes cela dépend de la capacité de la fosse  septique. L’expert en la matière se déplacera chez vous avec un camion de pompage et un matériel de haute qualité.

Dans le premier compartiment du camion, l’eau sera vidangée de la fosse septique. Quand au deuxième compartiment il contiendra la boue et la graisse. Ensuite votre professionnelle procédera à l’étape de nettoyage à l’eau claire. Pour finir l’eau dans le premier compartiment du camion sera réintroduite dans la fosse pour y remettre les bactéries.

Notre experts ATSE 60 OISE se portent garants envers vous pour vous fournir un meilleur résultat. Qu’il soit de vidange et de nettoyage de votre fosse septique vous en serez toujours très satisfait.

La prise en charge ATSE 60 OISE :

La société ATSE est une sociéte agrée par la préfecture de OISE, pour effectuer la vidange de votre fosse septique. Il vous suffit de prendre rendez-vous pour avoir un professionnel dans les plus brefs délais. Nos équipes de spécialistes se déplaceront chez vous gratuitement pour effectuer toute la vidange, le nettoyage et la vérification. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos techniciens qui seront ravis de vous répondre et vous conseiller. 

Ce qu’il faut vérifier après l’intervention ATSE 60 OISE :

Pour vous assurer que les experts ATSE 60 OISE ont fait correctement leur travail, suivez ces étapes :

  • Vérifiez que votre fosse septique est remise en eau pour ne pas causer l’écrasement de la fosse.
  • Assurez-vous que le professionnel a laissé un peu de boue dans la fosse, c’est ce qui permet la réactivation instantanée du traitement des eaux.
  • Examinez l’entrée de la fosse, il doit être toujours propre.

Contrôlez de votre côté le pré filtre qui évite le colmatage de l’installation  et retient les résidus de la boue. Il doit être vérifié tout les 3 mois mais aussi entretenu 2 à 3 fois par an.

Votre spécialiste ATSE 60 OISE vous remettra  un certificat à la fin de son intervention. Lors d’un prochain contrôle de fonctionnement de votre fosse septique vous le présenterez au SPANC. 

Le prix de la vidange d’une fosse septique :

Mise à part une équipe d’experts performante,  ATSE 60 OISE vous propose les meilleurs prix sur le marché. En effet notre prise en charge comporte le déplacement, la vidange de la fosse, le nettoyage et les conseils personnalisés. 

Cette prestation vous coûtera entre 150€ et 300€, selon dépendra de votre installation et du volume de votre fosse septique. Le technicien pourra demander des pièces de rechange s’il détecte un disfonctionnement lors de son intervention. Vous pouvez de suite demander votre devis gratuit et sans engagement, pour avoir une meilleure idée. 

Si vous avez besoin de conseils, concernant votre fosse septique ou  vous avez besoin directement d’une vidange. Contactez ATSE 60 OISE, pour une prise en charge immédiate et personnalisée. Nos experts vous procurent un aide rapide et efficace pour un résultat de longue durée.